Origines

Rue

La naissance de 23 Grande Rue

Depuis de nombreuses années, Benoît Lebon conçoit des sacs et des accessoires pour ses proches. Devant le succès de ses créations et les encouragements reçus, il décide de lancer sa marque fin 2012.
Le créateur s’investit dans toutes les étapes : de la conception au lancement commercial de ses créations (design, choix et achats des matériaux, découpe, assemblage, couture…). C’est à lui seul que revient également la création du logo de la marque, la conception graphique, la mise en ligne du site internet et de la e-boutique, l’écriture des textes, les photographies des produits, les vidéos…Ces nouvelles activités ont développé et exacerbé sa capacité créative assumant ainsi différents métiers avec, pour chacun d’eux le même désir: présenter un travail abouti et de qualité destiné à satisfaire une clientèle exigeante.

 

L’artisan créateurmainvoile

Tout commence au 23 Grande Rue, dans un petit village de Charente-Maritime. C’est enfant, avec sa grand-mère, que Benoît Lebon fera ses premiers pas derrière une machine à coudre. A l’adolescence, passionné de voile et de cerf-volant,il dessinera et assemblera ses propres ailes volantes avec la machine familiale. A 20 ans, dans les années 90, il confectionnera ses tous premiers sacs et accessoires en tissu à voiles de bateaux à l’aide de chutes récupérées dans une voilerie. Régatier en dériveur puis sur des voiliers de tailles supérieures, son intérêt se focalisera davantage sur les voiles que sur le bateau en lui même. Toutes en courbes et en volumes, prenant naissance dans des ateliers de confection spécialisés, les voiles deviennent alors son quotidien pendant un peu plus de 12 années en voilerie. Au contact de maîtres-voiliers de grande renommée, il apprendra et progressera dans son métier au sein d’une voilerie du sud Finistère, où tradition et modernisme se côtoient. Aujourd’hui, la volonté du créateur est d’associer son savoir-faire, sa connaissance des matières textiles et sa propre sensibilité créative afin de proposer des produits à l’esprit nautique mais aussi plus éclectiques.

 

confection sac originaux ciseaux anciens

  • Tweets